Drive In

Guitare : Dom Dazin

Batterie : Doudou Weiss

Basse : Jimmy Gibson

 

Ce groupe existe déjà depuis plusieurs années, sous des formes assez différentes ( quintet, quartet, trio), mais toujours avec le même "binôme" de base savoir : Dominique Dazin, fondateur du groupe, à la guitare, et Doudou Weiss à la Batterie.

La spécialité de Dom Dazin, c'est bien sûr Hendrix et Vaughan. Aussi le répertoire de ce groupe est-il essentiellement constitué de morceaux de ces deux guitar heroes. Et récemment, la formule trio avec Jimmy Gibson à la basse et au chant, va encore renforcer l'exclusivité musicale du groupe. C'est peut-être un peu dommage car les périodes où le groupe interprétait, avec d'autres chanteurs, le répertoire Rythm'n Blues et Soul (James Brown entre autres), étaient des périodes assez fastes, et l'ambiance en concert en était un peu plus festive.

Néanmoins, nous avons affaire à d'excellents musiciens, et il n'est pas rare que les guitaristes présents dans la salle, ressortent quelques heures plus tard, un peu ecoeurés et découragés par ce qu'ils ont entendu. En outre, la connivence entre Doudou et Dom Dazin est exemplaire.

On peut entendre Drive In, le plus souvent au Baryton, célèbre café du Marché aux Puces.